À propos du Docteur 

Edward Bach (1886-1936)

Le docteur Bach, d'abord bactériologiste puis homéopathe, finit par se tourner vers l'étude des plantes. Pour lui, il était important de traiter les causes du symptôme et non le symptôme même car celui-ci finirait probablement par revenir si l'on n'en comprenait pas le sens. Il pensait également que la maladie apparaissait lorsque l'être humain n'était tout simplement pas à sa place et n'écoutait pas son moi profond. 
Résolument tourné vers le désir d'aider son prochain, il consacrera sa vie à trouver un moyen pour guérir les maux de chacun. 
Persuadé que la nature elle-même pouvait être la solution, il passa une bonne partie de la fin de sa vie à mettre au point ce qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de Fleurs de Bach. 
Il concevra alors un système de 38 remèdes et développera par la suite le fameux Rescue, un des mélanges les plus connus aujourd'hui. 

Chaque fleur correspond à une émotion et amène la personne vers son état positif. On peut ainsi traiter les peurs, les doutes, la tristesse, le désespoir, le découragement, la solitude, le manque d'intérêt pour le présent... etc. 
Avec 38 fleurs, son système nous a laissé de grandes possibilités pour y trouver une aide précieuse...


N'hésitez pas à venir consulter pour un accompagnement au plus proche de la personne que vous êtes!