Qui suis-je ?

Je m'appelle Morgane. Mon parcours est loin d'être linéaire mais aujourd'hui j'en ai fait une force. 

J'ai exercé plusieurs métiers divers et variés, du commerce au secrétariat médical en passant par des missions d'intérims pour arriver à la profession d'assistante maternelle, dans laquelle je me suis posée 
ces dernières années. 
Mais dans tous les postes et métiers que j'ai occupé, j'ai toujours eu le même fil rouge : l'humain.
Ce désir d'aider les autres à traverser les difficultés que la vie crée parfois prenait à chaque fois un peu plus d'ampleur et je cherchais par quel moyen y parvenir.


Un livre fût pour moi le début d'une nouvelle façon de voir les choses  : Le corps a ses raisons  de Thérèse Bertherat. Je compris alors que le corps et l'esprit ne pouvaient être dissociés, ce que confirme aussi le docteur Bach dans ses écrits. Pour guérir, il était nécessaire de connaître la ou les raisons de nos maux. Toute la sphère psychique ne pouvait en aucun cas être laissée sur le bas côté dans l'analyse de la maladie. 
La personnalité de l'individu et son histoire ont une importance. 

Ainsi, je commençais à me tourner vers d'autres approches thérapeutiques que la médecine traditionnelle. La rencontre avec une naturopathe professionnelle et passionnée commença à m'ouvrir d'autres horizons. Non seulement mes douleurs s'apaisaient mais je découvrais tout un monde jusque là totalement ignoré de ma part. 

Les fleurs de Bach m'apparurent comme une évidence et le fait de m'y former aussi. J'ai obtenu les certifications me permettant d'exercer mon nouveau métier : conseillère en fleurs de Bach.